Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Conseil du jour : une perte de six points sur un permis probatoire.

Conseil du jour : une perte de six points sur un permis probatoire.

Le 25 juin 2014
Conseil du jour : une perte de six points sur un permis probatoire.
Tout conducteur passant son permis de conduire se voit doter d'un capital de points de six. Une seule infraction et votre permis est perdu ?
Le capital de points d'un permis de conduire peut fondre comme neige au soleil. Parfois, une seule infraction et votre solde de points devient nul. En cas de permis de probatoire, vous ne disposez que de six points, sur un capital de points de six. 

Lors de la commission de tout délit routier ou d'une contravention d'excès de vitesse supérieur à 50 km/h, la perte de points susceptible d'être prise par l'administration est de six. 
Bien évidement, un retrait de six points sur un capital de six points rend le permis nul. Pourtant, le cabinet Samson-Weil a un nombre de moyens conséquent et garanti pour défier les lois des mathématiques et vous permettre de conserver la validité de votre permis de conduire.

Aucune perte de point n'est une fatalité. Dès que vous êtes poursuivi, voir condamné sans que vous ayez été suffisamment informé sur votre capital de points, les avocats vous invitent à prendre contact sans aucun délai, l'idéal étant avec un relevé d'information intégral. 

Votre permis de conduire sera sauvé!

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités